ACTUALITÉSSECURITE

Insécurité à Carrefour : La plateforme politique de la Diaspora haitienne se montre préoccupée

Des hommes armés de Martissant assiègent depuis le début du mois de novembre les communes de Carrefour et de Gressier, créant une vive panique au sein de la population. Préoccupé par cette situation, le porte parole de la plateforme Politique de la Diaspora Haitienne , Pierre Jean Lorson appelle les autorités concernées à prendre des mesures nécessaires pour rétablir la sécurité dans ces zones précitées.

À l’instar de plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince, la localité Mariani dans la commune de Gressier est en proie depuis quelques jours aux assauts des gangs de Martissant. Une situation qui interpelle au plus haut point le porte parole de la plateforme politique de la Diaspora haitienne , Pierre Jean Lorson.

Le citoyen engagé presse les autorités responsables à agir au plus vite pour pallier la situation, afin d’éviter que de nouvelles communes du département de l’Ouest ne soit tombé sous l’emprise des gangs.

En guise de conclusion, Pierre Jean Lorson invite les habitants de Carrefour et de Gressier à se mobiliser pour défendre leurs communes respectives, en vue de faire échec à ces hommes armés qui tentent d’avoir le contrôle de Mariani sous les yeux impuissants de la police.

À noter que plusieurs centaines de familles ont déja laissé leurs maisons pour se réfugier ailleurs.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.