ACTUALITÉSSECURITESOCIÉTÉ

Rupture totale des activités touristiques sur la côte des Arcardins : Toutes les Plages sont fermées

C’est fini… On ne peut rien forcer. Si la situation à Canaan a grandement affecté le fonctionnement des plages sur la Côte Arcadins, l’intensification des actes d’insécurité dans la zone de Williamson et de Carriès ces derniers temps, à la suite d’un éternel conflit terrien, change complètement la donne. En effet, toutes les plages de la côte sont fermées.

La côte des Arcadins réputée comme une zone touristique à l’Arcahaie n’est plus ce qu’elle était jadis à cause de la terreur instaurée par des gangs armés de Canaan et de Source Matelas, mais aussi et surtout en raison des exactions des groupes rivaux de Williamson et de Cariès. Plusieurs plages avaient été vandalisées et pillées par des individus non identifiés. Un conflit terrien qui date plusieurs dizaines d’années est la base de cette situation dans la zone.

Les responsables de Kaliko Beach ont récemment fermé à cause des pillages effectués à l’enceinte de la plage par des individus armés et non identifiés. Fort de ces constats, la présence des agents de la Police Nationale d’Haïti se fait attendre dans la zone bien que l’effectif est très réduit dans la commune.


pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.