Haïti-Education : Des élèves des établissements publics exigent la reprise des activités dans des écoles occupées par des déplacés de Carrefour-Feuilles
Plusieurs élèves des lycées de la capitale ont exigé au gouvernement haïtien de prendre des dispositions nécessaires afin de relocaliser les déplacés de Carrefour-Feuilles pour faciliter le fonctionnement de ces établissements scolaires publics.
Des Lycées et Ecoles nationales de la capitale servent encore d’abri provisoire pour des milliers de déplacés de Carrefour-Feuilles. Les élèves fréquentant ces établissements scolaires publics n’arrivent toujours pas à reprendre le chemin de l’école après plus de deux mois de la réouverture des classes pour l’année académique 2023-2024.
Plus de 20 mille écoliers sont affectés par cette situation. Ils invitent le gouvernement, le ministère de l’éducation nationale en particulier et les organisations non-gouvernementales à prendre des dispositions pour relocaliser les déplacés de l’insécurité, afin de libérer les établissements scolaires publics concernées.
pascalfleuristil2018@gmail.com