ACTUALITÉSSECURITE

Aux Philippines, le journaliste Juan Jumalon assassiné en plein direct

Le journaliste philippin Juan Jumalon connu sous le sobriquet DJ Johnny Walker a été abbatu, dimanche 5 novembre 2023 en direct sur Facebook alors qu’il animait son émission à Calamba, Philippines. L’assassin a eu le temps de s’échapper, le Président philippin promet de poursuivre les criminels.

La presse philippine est frappée par le deuil. Un homme armé a assassiné le journaliste Juan Jumalon en direct. L’assassin a ouvert le feu, tuant le travailleur de la presse avant de prendre la poudre d’escampette. Les autorités judiciaires philippines annoncent l’ouverture d’une enquête. Tandis que quelques heures après , le président philippin Ferdinand Marcos Jr. a regretté le meurtre du journaliste et de l’animateur de télévision et a assuré qu’il utiliserait tous les moyens possibles pour localiser, arrêter et poursuivre en justice les personnes impliquées dans cette affaire. “Les attaques contre les journalistes ne seront pas tolérées dans notre démocratie, et ceux qui menacent la liberté de la presse subiront toutes les conséquences de leurs actes”, a déclaré le chef d’Etat philippin.

Il est à noter que Juan Jumalon est le 199ème journaliste tué depuis 1986 aux Philippines.



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.