ACTUALITÉS

Les Haïtiens tentant de rentrer illégalement aux États-Unis en passant par le Nicaragua seront déportés, affirme le diplomate américain

“Tout Haïtien voulant rentrer aux Etats-Unis par voie Terrestre en transitant par le Nicaragua sera déporté”, a souligné le chargé d’ affaire de l’ ambassade des États-Unis en Haïti Éric Stromayer.

En effet, le diplomate américain a souligné ce vendredi que les Citoyens haïtiens encourent à des dangers extrêmes en prenant le risque de se rendre au Nicaragua pour rentrer aux États -Unis d’Amérique. ” Tous ceux qui rentrent aux États-Unis seront déportés et n’auront plus le droit de fouler le sol américain par les moyens légaux, a martelé M. Stromayer qui encourage les haïtiens à se tourner vers le programme Humanitarian Parole mis en place par le président Biden qui est la meilleure voie d’accès au territoire américain , selon le diplomate américain.

Fuyant la crise socio- économique mais surtout sécuritaire , de nombreux haïtiens fuient en hâte la terre de leurs ancêtres. La crise sécuritaire et les mauvaises conditions de vie contraignent ces derniers à fuir leur pays d’origine pour se rendre dans d’autres endroits du monde entier.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.