La Fondasyon Je Klere et la Fondation Lorquet s’associent pour renforcer la sécurité dans les prisons
À l’occasion de la journée internationale des prisonniers, la FJKL et la (FOLONHA) ont remis une vingtaine de registres de fouilles à la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP), le 27 octobre 2023.
Par cette initiative, la Fondasyon Je Klere (FJKL) et la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti veulent unir leurs forces dans le but de renforcer la sécurité dans les prisons d’Haïti. Ces registres, attribués par la Fondation Lorquet et l’Imprimerie Media Texte, seront utilisés pour classer et enregistrer les objets interdits découverts lors des fouilles dans les cellules des prisons.
La Directrice Exécutive de la FJKL, Marie Yolène Gilles a souligné l’importance de cette démarche en déclarant : “Il y a beaucoup d’objets interdits qui continuent de rentrer dans les prisons et cela fragilise la sécurité des détenus et des membres du personnel. Ces registres de fouilles permettront aussi d’avoir une meilleure gestion des objets interdits dans les prisons.”, a-t-elle souligné.
Le Chef de Cabinet du Directeur du DAP a de son coté, exprimé sa gratitude envers les deux fondations pour cette contribution. Il a également souligné que ces registres aideront le personnel pénitentiaire à effectuer son travail de manière plus efficace, en faisant face aux situations irrégulières qui existent dans les différents centres carcéraux.
duverneguyno@gmail.com