Brutalité policière contre Rebert Nocent : l’OPC condamne et exige une enquête
Le militant politique Rebert Nocent dit Dizay a été brutalisé par des policiers le lundi 30 octobre dernier dans les locaux provisoires du parquet de Port-au-Prince à Lalue. Revolté, l’Office de la protection du Citoyen (OPC) condamne avec véhémence cette bavure policière à l’égard du militant politique et exige sans tarder l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les circonstances de cet incident regrettable à toutes fins utiles.
En effet, l’Office de la protection du Citoyen (OPC) dans une note de protestation dit prendre acte sur les réseaux sociaux de la scène, pour le moindre inacceptable, humiliante et dégradante des mauvais traitements dont : bousculade, bastonnade, gifles, et coups de pieds sur la personne de Rebert Noncent dit Dizay par des policiers en uniforme.
Cette intervention musclée des agents de l’ordre constitue une atteinte grave à l’intégrité physique et morale et psychologique de la victime. ” Cela viole les principes généraux en matière des droits de l’homme notamment l’article 5 du (paragraphe 1) de la convention américaine relative aux droits de l’homme signée et ratifiée par Haïti, rappelle l’OPC.
Tout en réitérant son engagement à lutter pour le respect du droit de la personne humaine en Haïti, l’organisme public de promotion et défense des droits humains appelle les autorités concernées à diligenter une enquête pour mieux élucider les circonstances de cet incident regrettable contre le militant politique Robert Nocent qui ne représentait aucun danger pour ces policiers bourreaux.