ACTUALITÉSPOLITIQUE

La Présidente du HCT Mirlande Manigat prévoit un vide dans le pays après 7 février 2024

La Présidente du Haut Conseil de Transition, Mirlande Manigat a déclaré qu’en raison des retards enregistrés dans le processus devant aboutir à l’élection d’un président le 7 février 2024, cela peut créer un vide dans le pays au regard de l’accord du 21 décembre 2022.

Le pays marche vers une nouvelle crise selon les propos de Madame Mirlande Manigat au micro de la Radio Kiskeya. Pour soutenir ses dires, l’ancienne présidente du RDNP fait référence à l’accord du 21 décembre 2022 qui avait été publié dans le journal officiel du pays, le Moniteur. « Après le 7 février 2024, il sera difficile pour le Gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry et le Haut Conseil de Transition de rester au pouvoir. » prévoit-elle.

En ce sens, elle incombe les responsabilités au chef du gouvernement qui n’a rien fait pour appliquer convenablement ledit accord. Il a préféré de fouler au sol cet accord signé entre les différents secteurs de la vie politique haïtienne.

Suite à ces déclarations, des citoyens sont montrés perplexes sur les relations harmonieuses qui devraient être existées entre le locataire de la primature et le HCT. Sur ce, ils se demandent si le divorce entre le Premier ministre Ariel Henry et le Haut Conseil de Transition est-il consommé?



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.