La PNH à l’offensive à Liancourt et à Savien
Au moins trois (3) bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre et d’autres sont sortis blessés lors d’opérations menées par la police nationale d’Haïti la semaine écoulée.
Le jeudi 26 octobre dernier, le nommé “Gros Nègre” a été tué dans des échanges de tirs avec des agents de l’UTAG, dans la commune de Liancourt. Plusieurs de ses acolytes ont également été touchés par balles alors qu’ils se livraient à des scènes de pillage de biens privés dans la zone, précise la PNH.
Par ailleurs, “Rat” ainsi connu, membre actif du gang “Gran Grif” opérant à Savien, a été tué le mardi 26 octobre dernier au cours d’opérations policières menées conjointement avec le détachement de l’UTAG dans l’Artibonite.
Plus loin, la police confirme la mort du chef de gang “Ti Grif” opérant à Petite-Rivière de l’Artibonite. Ce dernier a été tué le samedi 28 octobre dernier, toujours dans des échanges de tirs avec la police.
La Direction Départementale de la Police de l’Artibonite réitère son engagement à lutter contre tous les foyers de gangs, en vue de rétablir la sécurité permettant ainsi à la population de mener à bien ses activités.