L’ancien Député Déus Deronneth victime d’escroquerie au Cap-Haïtien
Le Directeur de l’Institut de Gestion de Gouvernance et des Études Politiques ( IGGEP) se dit être victime de l’escroquerie de la part de New Look Rent-a-car, une maison de location de voitures située dans le département du Nord le dimanche 29 octobre 2023.
L’ancien Député de la cinquantième législature, Déus Deronneth dénonce l’acte d’escroquerie dont il est victime de la part de la compagnie de location de voitures New Look Rent-a-car au Cap-Haïtien. L’ancien parlementaire dit avoir loué une voiture pour une tournée dans le département du Nord’Est dans le cadre de la préparation d’un symposium à Fort-Liberté.
Cette voiture a été interceptée par les autorités policières en raison du fait que le numéro d’assurance et de la plaque d’immatriculation ne correspond pas à la voiture, autrement dit c’est un véhicule sans papier. La délégation conduite par Déus Deronneth a été retenue pendant plusieurs heures par la police. Après le constat légal d’un juge de paix, elle était obligée d’annuler la rencontre vu que l’équipe n’avait pas d’autres moyens de transport pour se rendre à Fort Liberté.
L’ex-parlementaire dénonce le comportement suspect de la police qui a remis le véhicule au propriétaire de la compagnie New Look Rent-a- Car tout en violant un ensemble de clauses prévues dans le contrat. Déus Deronneth a fait savoir qu’il ne jouit pas de son plein droit d’utiliser ce véhicule, de plus la somme versée ne lui est pas encore retournée. Il se plaint de son arrestation et dénonce l’usage de faux dont il est victime.
Il présente le propriétaire de la maison de location de voiture comme un puissant homme dans le département puisque la Police a ignoré cet acte dont il avait qualifié d’escroquerie.