Une policière tombée sous des balles assassines à Pétion-ville
Badin Maclise, policière faisant partie du Corps d’intervention de maintien d’ordre (CIMO) a été tuée dans la nuit de ce samedi 28 octobre 2023 par des individus armés non-identifiés à morne Hercule dans la commune de Pétion-ville, ont annoncé les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
Nouveau deuil au sein de l’institution policière après l’assassinat hier vendredi du policier Félix Fegens à Delmas 24, maintenant c’est le tour de la policière Badin Maclise issue de la 30e promotion de la PNH. Elle a été tuée par balles d’individus non-identifiés à morne Hercule, localité de la commune de Pétion-ville, rapporte le syndicat national des policiers Haitiens.
Le SYNAPOHA dit avoir des doutes concernant les circonstances entourant la mort de leur paire, sans toutefois entrer dans les détails.
À rappeler que de janvier à octobre de l’année en cours, 32 policiers sont tombés sous des balles assassines à travers le pays notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, toujours selon le SYNAPOHA.