ACTUALITÉSSECURITE

Une policière tombée sous des balles assassines à Pétion-ville

Badin Maclise, policière faisant partie du Corps d’intervention de maintien d’ordre (CIMO) a été tuée dans la nuit de ce samedi 28 octobre 2023 par des individus armés non-identifiés à morne Hercule dans la commune de Pétion-ville, ont annoncé les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Nouveau deuil au sein de l’institution policière après l’assassinat hier vendredi du policier Félix Fegens à Delmas 24, maintenant c’est le tour de la policière Badin Maclise issue de la 30e promotion de la PNH. Elle a été tuée par balles d’individus non-identifiés à morne Hercule, localité de la commune de Pétion-ville, rapporte le syndicat national des policiers Haitiens.

Le SYNAPOHA dit avoir des doutes concernant les circonstances entourant la mort de leur paire, sans toutefois entrer dans les détails.

À rappeler que de janvier à octobre de l’année en cours, 32 policiers sont tombés sous des balles assassines à travers le pays notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, toujours selon le SYNAPOHA.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.