Assassinat de Jovenel Moïse : L’ex-officier retraité de l’armée colombienne German Alejandro Rivera Garcia condamné à perpétuité aux États-Unis
German Alejandro Rivera Garcia « Colonel Mike » est condamné à perpétuité vendredi 27 octobre par le juge fédéral, Jose E. Martinez dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 le 7 juillet 2021.
Dans une audience de moins de trente minutes dans le Tribunal fédéral floridien , l’ancien officier retraité de l’armée colombienne German Alejandro Rivera Garcia est condamné à la prison à vie par le juge Jose E. Martinez. Âgé de 45 ans, Rivera est le deuxième parmi 11 suspects condamné à la prison à vie dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
L’ancien Sénateur du Département de l’ouest, John Joël Joseph avait plaidé coupable dans la planification de l’assassinat du 58ème président d’Haïti, sa condamnation est prévue à la fin de l’année 2023. Huit autres suspects sont en attente de jugement.
Il est à rappeler Joseph Félix Badio a été interpellé par les agents de la Police Nationale d’Haïti. Il devrait être extradé vers les États-Unis dans les prochains jours pour répondre de ses accusations sur le meurtre du chef de l’Etat haïtien.
pascalfleuristil2018@gmail.com