Coopération PNUD/ONUDC: 250 motocyclettes et 20 véhicules ont été remis à la PNH ce vendredi
250 motocyclettes tout terrain et 20 véhicules de patrouille ont été remis à la police nationale d’Haïti vendredi 27 octobre lors d’une cérémonie organisée à la direction générale de la police à Clercine. Cette initiative entre dans le cadre du programme d’appui à la police nationale, initié par le programme des Nations-Unies pour le développement et par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
Ce programme est mis en œuvre avec la collaboration du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et avec le support technique et financier des États-Unis, du Canada, de l’Italie, du Japon, de l’Allemagne et des États membres de l’Union Européenne.
Le directeur général a.i de la PNH Frantz Elbé s’est fait accompagner des membres du haut commandement pour prendre part à cette cérémonie de remise des clés de ces matériels roulants.
À noter que, la ministre de la justice et de la sécurité publique, Mme Émmelie Prophète MILCÉ ainsi que des personnalités de la communauté internationale dont la représentante du secrétaire général de l’ONU et cheffe du BINUH, Mme Maria Isabel Salvador, l’ambassadeur du Canada en Haïti , André François Giroux, le représentant du PNUD, M. Sekou Bankoura, des représentants de l’INL et autres ont également pris part à cette cérémonie.