ACTUALITÉS

HAÏTI COMPTE OFFICIELLEMENT DEUX CAS POUR L’INSTANT

Jeudi 19 mars 2020. (IWM)- Le Président de la République Jovenel Moïse vient d’annoncer dans un point de presse tenu au palais National ce jeudi soir que le laboratoire national du MSPP a enregistré deux cas de Coronavirus en Haïti.

Le Chef de l’Etat qui n’a pas révélé l’identité des personnes infectées au Covid-19 , a insisté en demandant à la population de garder son calme.

Cependant, monsieur Moïse a décrété l’état d’urgence sanitaire sur le territoire national.

Par conséquent, des mesures sont à appliquer strictement:

A partir du vendredi 20 mars 2020, les écoles et les Industries seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Au nombre des mesures figurent un couvre-feu de 08 h PM jusqu’à 5h AM, l’interdiction de
toute réunion / rassemblement de plus de 10 personnes et l’application du principe de distance sociale (1m50).

Le chef de l’Etat informe également que 50% du personnel de l’administration publique effectuera la rotation et le personnel essentiel privilégiera télétravail.

Jovenel Moïse souligne aussi qu’à partir de ce jeudi minuit les aéroports internationaux et ports pour les passagers / sauf pour les marchandises avec employés et équipages réduits, sont fermés.

Il annonce le renforcement des contrôles et sanctions afin d’empêcher le marché noir notamment dans la vente des médicaments et produits d’hygiène.

A noter que, selon les informations recueillies par la rédaction d’Impulse Webmédias, l’un des cas détectés, est un citoyen belge âgé de 63 à St-Michel de l’Attalaye (département de L’Artibonite) et l’autre cas serait une personnalité publique  haïtienne.

Impulse Webmedias (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.