Ma Santé d'Abord

Impulse Webmedias vous présente les bienfaits du persil

Plat ou frisé : le persil agrémente nos assiettes et assaisonne nos plats ! Le persil est une plante aromatique couramment utilisée dans la cuisine pour ajouter de la saveur et de la couleur aux plats.

En plus d’être une herbe aromatique très utilisée dans de nombreuses recettes de cuisine, et dans les compositions des plus grands chefs du monde, le persil dispose également de vertus médicinales importantes.

Parmi toutes les utilisations pour la santé que nous pouvons faire du persil, la plus importante est peut-être le traitement naturel pour purifier les reins.

Grâce à ses propriétés diurétiques, le persil stimule la fonction rénale et permet d’éliminer plus facilement les liquides retenus dans l’organisme.

Il est également très utilisé pour traiter et améliorer des troubles comme l’hypertension artérielle et l’ostéoporose.

Le persil contient des minéraux comme le calcium, le fer, le phosphore et le soufre.

Grâce à sa forte teneur en fer, il est fortement recommandé aux personnes qui souffrent d’anémie ou d’anorexie, mais également à celles qui souffrent de fatigue physique chronique.

Le persil peut être consommé cru, dans des salades par exemple, ou bien sous la forme d’infusions.

Comme nous vous le disions précédemment, il est très riche en calcium, ce qui lui donne le pouvoir de combattre l’ostéoporose.

Il est très recommandé pour les sportifs et les enfants, car il va leur permettre de renforcer leur masse osseuse, pour faire face à leur pratique physique intense et à leur croissance.

Le persil facilite également la digestion. Il est recommandé de boire une tasse d’infusion au persil avant de consommer des aliments, pour faciliter le processus digestif, éviter les spasmes intestinaux et la constipation.

  • Quelques précautions à prendre avec l’utilisation du persil:

Le persil est aussi riche en vitamines K qui contribuent à la coagulation du sang. Attention, si vous avez un traitement anticoagulant. Les femmes enceintes doivent également éviter de consommer du persil en cure. Dans tous les cas, si vous utilisez du persil en complément d’un traitement ou même si vous désirez commencer une cure, il faut toujours demander l’avis de votre médecin.

Source: Google

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.