ACTUALITÉSENVIRONNEMENTSOCIÉTÉ

Construction du canal: Rencontre entre les membres du gouvernement et le comité de gestion

Une délégation composée des ministres de l’Agriculture, du Commerce et de l’Environnement a rencontré ce jeudi 26 octobre les membres du Comité du Canal de Ouanaminthe.

Cette rencontre a été tenue autour de l’assistance technique et Scientifique que le gouvernement se propose d’apporter dans la construction du canal sur la Rivière Massacre. Selon la porte-parole du comité du canal, Wideline Pierre le gouvernement entend aussi apporter son support financier dans cet ouvrage.

Une commission technique multi-ministérielle sera arrivée bientôt dans le département d’ici lundi afin de faire l’évaluation. Cependant, Madame Wideline Pierre a indiqué que les travaux ne s’arrêteront pas dans le Canal. Elle a déclaré qu’elle a donné un bénéfice de doute à la délégation gouvernementale dans le cadre de l’aboutissement de ce projet.

Pour sa part, le Ministre du Commerce, Ricardin Saint Jean a félicité la population du Nord’Est pour cet élan de solidarité qui touche le pays entier. Il dit souhaiter que cet élan de solidarité perdure. En ce sens, le gouvernement est venu apporter son soutien au projet tout en rappelant que la position du gouvernement n’a pas changé sur l’utilisation équitable des ressources hydriques de la frontière au bénéfice des deux peuples .

« Une équipe technique sera déployée dans le Canal en support avec celle en place en vue de déterminer les besoins d’arriver à la finalité du projet qu’est d’arroser la plaine de Maribahoux », a indiqué le Ministre Ricardin Saint-Jean. Il a promis de concert avec la commission technique du canal, le problème de matériels va être résolu pour faciliter la continuité des travaux.

D’ici lundi, la commission technique devra être arrivée dans la commune de Ouanaminthe, selon le ministre Saint-Jean.



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.