ACTUALITÉSSECURITE

Assassinat Jovenel Moïse : Léon Charles doit être dans la tourmente après l’arrestation de Badio, selon Pierre Espérance

Cela fait environ huit (8) jours depuis que des agents de la police nationale d’Haïti ont mis la main au collet du nommé Joseph Félix Badio, considéré selon les enquêteurs de la DCPJ comme l’un des suspects clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Cette arrestation devrait mettre en grande difficulté l’ex DG de la police Léon Charles, selon le directeur exécutif du Réseau National de Défense de Droits Humains (RNDDH) Pierre Espérance.

En effet, Pierre Espérance croit fermement que l’ex DG de la police Léon Charles est bel et bien impliqué dans l’assassinat du 58e président de la République.

À en croire Pierre Espérance, l’arrestation de Badio depuis le jeudi 19 octobre dans un supermarché à Pétion-ville a laissé dans la tourmente Léon Charles. ” Comme je l’ai toujours dit Léon Charles est l’un des suspects dans ce crime contre le président Jovenel Moïse”, a t-il rappelé

Par ailleurs, le défenseur des droits humains a jugé nécessaire pour que Léon Charles ne représente plus Haïti à l’organisation des États américains ( OEA).

Monsieur Espérance qui dit douter fort que Badio acceptera de collaborer avec la justice haitienne, il croit cependant que ce dernier le fera avec les États-Unis d’Amérique en citant d’autres personnes avec lesquelles il a collaboré pour commettre ce crime.

À noter que depuis son arrestation, Joseph Félix Badio a déjà été auditionné trois fois par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire. Il a également été auditionné par le FBI selon le journal américain Miami Herald qui évoque un éventuel extradition de ce dernier aux États-Unis.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.