Les bienfaits du gingembre
Le gingembre : en voilà une épice aux multiples bienfaits pour la santé ! C’est l’une des plantes médicinales les plus populaires au monde. Les bienfaits du gingembre sur l’ensemble de l’organisme sont nombreux et variés : il est actif sur la libido, favorise la digestion, atténue les nausées, c’est un excellent antioxydant, anti-inflammatoire et on lui reconnaît aussi des vertus anti-diabétiques et antidouleur. Le gingembre est un bon tonifiant naturel, qui booste l’immunité.
Bon pour votre vie sexuelle:
- C’est ce qui fait sa réputation mais c’est vrai. Le gingembre est aphrodisiaque, il redonne de la force, de l’énergie et de la vitalité. Lorsqu’il est consommé, il crée un afflux de sang dans le corps, ce qui entraîne des bouffées de chaleurs et fait monter l’excitation sexuelle.
Bon contre les nausées:
- Plusieurs études ont démontré que le gingembre avait un effet antiémétique : il aurait la capacité de prévenir ou d’arrêter les nausées et les vomissements. Il peut donc être efficace durant la grossesse.
Bon pour la digestion:
- Le gingembre stimule la sécrétion de bile et permet donc une digestion plus rapide des aliments. Il permet donc de digérer les graisses et est bon pour votre ligne !
Bon pour la digestion:
- Le gingembre stimule la sécrétion de bile et permet donc une digestion plus rapide des aliments. Il permet donc de digérer les graisses et est bon pour votre ligne !
Soulage les symptômes de l’arthrose:
-Le gingembre agit comme un analgésique naturel : il calme les douleurs qui affectent les articulations en cas d’arthrose et traite naturellement la fatigue chronique.
Contre le mal de gorge:
Anti-inflammatoire, le gingembre sert aussi à traiter les infections et les inflammations de la gorge.
Bon pour le cœur:
Il aide a prévenir des maladies cardiovasculaires et ce parce qu’il est bon pour la circulation sanguine. Par contre, si vous prenez des médicaments qui fluidifient déjà votre sang, sa consommation peut s’avérer dangereuse. Il faudra consulter votre médecin !
Source: Google