ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Plus de 31 mille haïtiens se rendent ces derniers temps au Nicaragua

Pas moins de 260 vols charters de Port-au-Prince vers Managua ont été enregistrés ces derniers mois. Plus de 31 000 haïtiens sont arrivés au Nicaragua via ces vols selon le Journal ABC.

Des informations relayées par les médias américains, révèlent que les autorités nicaraguayennes sont en train d’utiliser les migrants pour faire pression sur Washington à cause de l’exclusion du Nicaragua d’un accord signé avec plusieurs pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine dans l’objectif de limiter le passage aux migrants qui veulent entrer aux États-Unis.

C’est l’un des facteurs qui explique le flux de compatriotes haïtiens à ce pays de l’Amérique centrale ces derniers temps. Le nombre augmente à plus de 31 mille.

Faut-il noter que le prix des billets d’avion de Port-au-Prince/Managua varie entre 3000 à 5000 dollars américains, toujours selon les informations relayées par le Journal ABC.


pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.