ACTUALITÉSSECURITE

Arcahaie-Insécurité: Plusieurs présumés bandits blessés dans des affrontements à Carriès

Affrontements entre gangs rivaux à Carriès dans la commune de l’Arcahaie dans l’après-midi du mardi 24 octobre 2023. Bilan, plusieurs bandits blessés dans les deux camps. Une situation qui a provoqué la paralysie totale des activités dans la cette zone portuaire.

En effet, les activités étaient au point mort hier mardi, sur la route nationale numéro 1 où des rafales d’armes automatiques ont été entendues dans la localité de Carriès. À la base de cette situation, un affrontement entre deux gangs riveaux dont un à Carriès et l’autre à Williamson qui livrent depuis quelques temps une bataille pour gestion de territoire.

Selon les premiers éléments d’informations, le groupe de Carriès ont imposé des taxes à tous les usagers du Wharf de la zone. En revanche, le groupe de Williamson s’est opposé à cette pratique et est intervenu pour déloger son rival.

À noter que cela fait plusieurs années, un conflit terrien entre des riverains de Williamson et de Carriès a causé la mort de plus d’une trentaine de personnes. Un dossier qui a été classé sans suite dans les tiroirs de la justice haïtienne.



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.