Manifestation au Borgne pour exiger la réouverture de l’hôpital «Alyans Sante Obòy»
Des membres de la population de Borgne dans le département du Nord ont marché samedi dernier dans les rues de cette commune. Ils entendaient exiger entre autres la réouverture du centre hospitalier Alliance de Santé mais aussi le retour du directeur médical de l’institution qui était contraint d’arrêter de fonctionner pour son implication présumée dans des activités de gangs.
Par ce mouvement qui a réuni des centaines de personnes, les résidents de Borgne ont exprimé leur attachement au Dr. Thony Michelet Voltaire, directeur médical de l’A.S.B. Malgré les accusations qui le relient à des activités de gangs, Dr Voltaire est réputé pour son apport dans la prestation des soins de santé dans cette commune du département du Nord.
Selon certains manifestants, Dr. Thony Michelet Voltaire a mis en place un réseau sanitaire au Borgne, comprenant notamment des soins de base à travers des cliniques mobiles dans les zones rurales. Ils exigent son retour et du coup la réouverture du centre hospitalier Alliance de Santé de Borgne.
A noter que cette manifestation a été supportée par les organisations politiques dans la région dont le parti Pitit Desalin et l’Initiative Patriote Marien (IPAM).
duverneguyno@gmail.com