Dossier Construction Canal : Une frange du secteur protestant s’engage pour l’aboutissement des travaux
Des organisations du secteur protestant dont le ministère de l’Unité des Chrétiens pour le Réveil et le Renouveau d’Haïti, Rendez-vous Christ et le CONASPEH, ont réalisé dimanche, au palais municipal de Delmas, une levée de fonds au profit des travaux de construction du canal sur la rivière Massacre.
Par cette initiative, les responsables de ces structures religieuses entendaient contribuer à l’achèvement des travaux et à aider au développement de l’agriculture selon les pasteurs Jean Claude Jean Baptiste du MUCREH, Volcy Julio de Rendez-vous Christ et Françoise Saint-Villier du CONASPEH, les principaux initiateurs de cette activité.
Dr. Saint-Villier qui s’en est réjouie, a indiqué que nous devons profiter de cette occasion de la construction du canal pour nous unir d’avantage et du coup envoyer un signal fort au monde entier. Elle en a profité également pour vanter la dignité de ce peuple nègre tout en appelant les citoyens haïtiens qui évoluent dans la diaspora à faire de ce projet leur cause.
Des intervenants et participants à cette activité ont, quant à eux, souligné l’aspect juridique de ces travaux, encourage les habitants de Ouanaminthe et toute la population en général à poursuivre ce projet. Ils fustigent les menaces du président dominicain Luis Abinader qui, selon eux, visent à intimider le peuple haïtien et à nous tenir dépendants de leurs produits.