Trois avocats du Barreau de Mirebalais interpellés dans la cachette de Joseph Félix Badio à Fermathe
Les agents de la Police Nationale d’Haïti cantonnés au poste de police de Fermathe ont procédé ce dimanche 22 octobre à l’arrestation des avocats Eddyson Alexandre, Marckenson Jean-Charles et Jeppson Limage. Ces derniers étaient venus récupérer des matériels appartenant à Joseph Félix Badio, appréhendé le jeudi dernier pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
La Police de Fermathe a réalisé un grand coup de filet. Alors que ces hommes de loi dont est d’entre eux est présenté comme avocat de Joseph Félix Badio tentaient de rentrer dans l’une des maisons de l’un des suspects clés dans le meurtre brutal du 58ème président haïtien, à Fermathe, ils ont été interpellés par des agents de la PNH postés a quelques mètres de la maison.
Selon les informations Eddyson Alexandre, Marckenson Jean-Charles et Jeppson Limage membres du Barreau de Mirebalais, étaient venus récupérer téléphones et ordinateurs portables de Joseph Félix Badio gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire depuis son arrestation jeudi à Pétion ville.
À noter que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans son rapport publié autour de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse avait présenté Joseph Félix Badio comme l’un des cerveaux du crime du 7 juillet 2021.
pascalfleuristil2018@gmail.com