Dossier Jovenel Moïse : L’arrestation de Joseph Félix Badio peut contribuer à l’avancement de l’enquête, selon Guichard Doré
Le nommé Joseph Félix Badio, l’un des suspects clés dans l”assassinat de l’ex président Jovenel Moïse a été arrêté par des agents de la police dans l’après-midi du jeudi 19 octobre dans un supermarché à Pétion-ville. Guichard Doré, ancien conseiller spécial du 58e président croit fermement que cette arrestation peut contribuer dans l’avancement de l’enquête.
En effet, Guichard Doré dit accueillir avec un brin d’espoir l’arrestation de Joseph Félix Badio dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de ” Nèg bannann nan”
En ce sens, M. Doré souhaite que le nommé Badio soit entendu dans le plus bref délais par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire afin de recueillir d’autres éléments d’informations pour faire avancer l’enquête.
En ce qui a trait à un éventuel extradition de Badio aux États-Unis, Guichard Doré pense que ce dernier devrait rester en Haïti afin de coopérer avec la justice, citant ainsi d’autres noms des personnes avec lesquelles il a collaboré pour commettre ce crime odieux.
Pour conclure, l’ancien conseiller Guichard Doré dit espérer que toutes personnes impliquées dans cette affaire soient comparaître devant la justice. Il appelle en ce sens les responsables de la direction Centrale de la police judiciaire de continuer à mener ses enquêtes afin de procéder à l’arrestation d’autres présumés coupables.