Chrisnette Saint-Georges et Guerrier Dieuseul, deux nouveaux ambassadeurs du RENAGSANG
Les responsables du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG), ont présenté, jeudi, leurs 2 nouveaux ambassadeurs de promotion et de sensibilisation du don de sang. Il s’agit de: Chrisnette Saint-Georges, responsable de communication de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti et Guerrier Dieuseul, journaliste-présentateur du Journal « Premye Okazyon sur les ondes de Caraïbes fm.
Ces 2 personnalités qui ont rejoint Jean Jean Rousevelt et Roosevelt Saillant dit BIC auront à supporter le travail de sensibilisation effectué par le RENAGSANG depuis plusieurs années sur la nécessité d’aider la population à contribuer au don de sang dans le pays afin de sauver des vies, a fait savoir la coordonnatrice générale de cette structure Nancy Lainé.
Par ailleurs, Nancy Lainé annonce la reprise de la collaboration entre son organisation et le Programme National de Sécurité Transfusionnelle interrompue depuis plusieurs mois pour non-respect des principes régissant le protocole liant ces 2 structures. Elle annonce l’organisation de plusieurs activités de sensibilisation en don de sang à Port-au-Prince et à Jacmel dans les prochains jours.
Les 2 nouveaux ambassadeurs du RENAGSANG se disent fiers de faire partie de l’équipe du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs afin d’aider à sensibiliser davantage toutes les couches de la société pour qu’elles puissent donner de leur sang pour sauver des vies.
Ces nouveaux ambassadeurs s’engagent à faire fructifier cette grande initiative du RENAGSANG et disent compter sur la collaboration de la population afin de bien accomplir cette nouvelle tâche.
Marie Guilène Saint-Aimé Macéus.