ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

Construction du canal à Ouanaminthe : Un citoyen haïtien de la diaspora a fait un don de plus de 2 millions de gourdes

Michel Hilaire, citoyen haïtien , PDG du Centre Investigation et de la Sécurité du Canada a remis le weekend écoulé des produits alimentaires, et plusieurs lots de matériels adéquats évaluer à une somme de 2 millions 5 milles gourdes au comité de gestion des travaux de construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre.

Cette initiative lancée par les paysans de la plaine Maribahoux a trouvé le support de presque toutes les couches de la vie nationale et également des citoyens haïtiens vivant dans la diaspora.

Le PDG Michel Hilaire en a profité pour inviter les entrepreneurs haïtiens de la diaspora à suivre ses pas afin de faire le “slogan kanal la pap kanpe” devient une réalité.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de saluer les ingénieurs, les maçons et autres personnes qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à faire avancer les travaux pour la l’aboutissement de ce projet.

Pour conclure, Michel Hilaire a prôné l’union entre tous les Haïtiens, afin dit-il de mettre le pays sur le chemin du développement.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.