Insécurité: Le DG Frantz ELBÉ rencontre une délégation de l’Ambassade de France
Le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti Frantz ELBÉ, accompagné des membres du haut commandement s’est entretenu à Clercine le vendredi 13 octobre écoulé avec une délégation de l’Ambassade de France . La situation sécuritaire du pays était au centre des discussions.
En effet, au cours de cette rencontre qui entre dans le cadre de la coopération française, plusieurs questions liées au renforcement de la PNH notamment en termes de formation, de dotation de matériel et d’équipements ont été abordés.
La délégation de l’Ambassade de France était composée de cinq (5) membres dont le général d’armée Régis COLCOMBERT, chef de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) , le commissaire Général Henri CASTETS , Attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade de France en Haïti, le colonel Sébastien DORDHAIN, chef du Bureau Monde de la DCSD.
Entre-temps, si les responsables de la police nationale ne cessent de multiplier leur rencontre avec des partenaires internationaux afin de trouver une formule pour contrecarrer les exactions des civils armés à travers le pays notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, ces derniers continuent de tuer, piller puis brûler en toute quiétude, sous le regard passif des autorités de l’État.