ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

Cabaret : Pénurie d’eau dans la localité de « Ka Dôtèl », le CASEC en appelle à une intervention urgente des autorités concernées

Le Coordonnateur du CASEC de la 4ème section des Fonds-des-Blancs (commune de Cabaret) Joseph Similien Similus, lance un cri d’alarme aux autorités compétentes, notamment de la DINEPA sur un manque criant d’eau potable dans la localité « Ka Dôtèl ». Selon lui, l’abattage abusif des arbres et la sécheresse sont les deux principales causes de cette rareté d’eau dans les sources, souventes fois utilisées par la population locale.

En effet, depuis plusieurs mois, la quatrième Section de Fonds-des-Blancs à Cabaret est frappée de plein fouet par une pénurie d’eau. Le coordonnateur du CASEC de la Section Joseph Similien Similus qui en appelle à une intervention urgente des autorités concernées.

L’élu local en profité pour dénoncer la coupe excessive des arbres dans la région qui en plus de la pluie qui se fait très rare à « Ka Dôtèl » est l’un des facteurs qui est à la base de cette situation. Pour l’heure, les paysans sont obligés de parcourir plusieurs kilomètres à pied à la recherche de l’eau. En conséquence, les animaux sont morts et la population est en grand danger.

Le Coordonnateur du Cartel dit avoir le regret à cause les autorités du Ministère de l’intérieur n’ont pas donné suite à son projet de lac artificiel élaboré dans l’objectif d’aider la population de la section. Mr Joseph Similien Similus appelle à une intervention rapide des autorités étatiques pour apporter une réponse adéquate à la pénurie d’eau.

Pascal Fleuristil

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.