ACTUALITÉSSECURITE

Renforcement des FAd’H: Le ministère de la défense souhaite recruter des jeunes pour la nouvelle classe de Cadets

Le Ministère de la Défense et le Haut Etat-major des Forces Armées d’Haïti annoncent le recrutement de nouveaux candidats cadets pour grossir les rangs des FAd’H. Les inscriptions seront reçues pour la période allant du 9 au 29 octobre 2023, lit-on dans un avis daté du 29 septembre 2023.

Les candidats cadets désireux de faire partie du corps militaire doit être de nationalité haïtienne, être âgé au 2 janvier 2024 de 18 ans au moins et de 23 ans au plus, être en bonne santé physique et mentale ( des examens seront requis), être de taille minimum femme (1,60), homme (1,70), être disponible pour une formation militaire de quatre ans, démontrer une bonne connaissance de la langue espagnole (le test niveau B2 doit-être réussi au moins à 60 %.)

Les pièces exigées aux intéressés sont les suivantes : Le diplôme et les relevés de notes de fin d’études secondaires ; Un certificat de bonne vie et mœurs délivré par la police nationale d’ Haïti, un extrait de l’acte de naissance délivré par les archives nationales, une photo d’ identité de date récente, une photocopie de la carte d’identification nationale, (CIN), une photocopie du matricule fiscal (NIF), une lettre de motivation et une lettre de recommandation.

Alors que l’insécurité bat son plein dans le pays, plus d’un se demandent si en lieu et place d’une intervention étrangères, le renforcement des forces armées ne contribueraient à elles seules à contrecarrer les gangs armés dans le pays.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.