Les travaux du canal de La Vigía faciliteront des mesures flexibles à la frontière dixit le président Luis Abinader
Le président dominicain Luis Abinader visite ce vendredi les travaux de construction du canal de la Vigֵía. Cette visite permet au chef de l’Etat de superviser l’avancement des travaux de réhabilitation entamés afin de garantir l’eau aux producteurs agricoles de son pays.
L’Etat dominicain décide de réhabiliter le canal de La Vigía suite à la décision prise par les citoyens de Ouanaminthe de construire un canal d’irrigation sur la rivière massacre. Des médias dominicains feraient croire que la construction de ce dit canal d’irrigation vise à détourner l’eau vers Haïti. Ce qui, selon eux, pourrait affecter les agriculteurs dominicains.
En effet, le président Abinader a ordonné la fermeture de toutes les frontières dominicaines avec Haïti. Pour justifier cette décision, M. Abinader a déclaré qu’il défend l’intérêt du pays qu’il dirige et que la frontière ne sera pas la même. Il a promis de mettre plus de contrôles à tous les passages frontaliers.
Lors de sa visite ce vendredi au canal de La Vigía, le président dominicain annonce que des mesures seront prises pour éviter que les hommes d’affaires, les producteurs et les vendeurs dominicains ne continuent pas à être affectés.