ACTUALITÉSSECURITE

Haïti-Sécurité : La PNH est sans pitié pour les malfrats qui tentent de fuir le pays

Hier jeudi 05 octobre, des agents de la Brigade de Lutte contre le Traffic de Stupéfiants (BLTS) de la DCPJ, détachés à l’Aéroport International Toussaint Louverture, ont interpellé le nommé Sidolixe James Smith, alias Jimmy. Selon la PNH, Jimmy serait un membre actif du gang kraze baryè ayant à sa tête Vitelhomme (pa inosan).

« Il a été arrêté au moment où il s’apprêtait à se rendre à Miami à bord du vol Spirit Airlines suite à un visa de fiançailles obtenu au début du mois de septembre 2023 » précise une note de l’institution policière.

Membre actif du gang de Vitelhomme Innocent, Sidolixe était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). La PNH lui reproche pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement, d’assassinat et pillage de maisons abandonnées dans la zone de Torcel, commune de Tabarre.

« Pour l’instant, Sidolixe James Smith est placé en garde à vue à la DCPJ pour les suites d’une procédure judiciaire » informe la PNH dans sa note rendue publique sur sa page Facebook.

Tout compte fait, la Police Nationale d’Haïti (PNH)renouvelle sa détermination à intensifier la surveillance au niveau des Aéroports, des lignes frontalières, aux fins de mettre hors d’état de nuire tout individu qui aurait l’intention de quitter le pays avec facilité après avoir commis des actes malhonnêtes. Elle en profite pour solliciter, une fois de plus, la franche collaboration de la population.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.