ACTUALITÉSSECURITE

Haïti-Insécurité : L’ UNICEF denonce la banalisation du droit à la vie des enfants

Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a fait part de ses préoccupations face à l’intensification des actes de violences armées à la capitale et dans le departement de l’Artibonite.

Le climat de terreur instauré par les gangs armés met en péril les conditions de vie des enfants et détruit les moyens de subsistance des milliers de familles, s’insurge l’UNICEF. Une situation qui augmeente le tau de famine et de maltnutrition dans un contexte où l’épidémie de choléra fait rage.

Selon l’ Organisation, plus de 22 000 personnes ont été déplacées en juin contre moins de 10.000 en avril. La plupart d’entre elles se sont refugiées ont cherché refuge dans des communautés d’accueil, tandis que d’autres sont logés dans des espaces de fortune, avec très peu d’accès aux services de base.

” Aucun être humain, encore moins aucun enfant ne devarait vivre de telle situation” estime la cheffe de l’UNICEF en Haiti, Catherine Russell qui juge intenable ce qui se passe dans le pays ces derniers temps.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.