ACTUALITÉS

Sud: Des responsables des dix commissariats et sous-commissariats formés sur la corruption

Des responsables des dix (10) commissariats et sous-commissariats dans le département du Sud, ont bénéficié d’une session de formation le lundi 2 octobre 2023 autour du problème de la corruption en Haïti.

Cette formation a été une initiative de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) avec le support du Bureau Intégré des Nations Unies, le Haut Commissariat des Droits de l’homme des Nations-Unies, et la Police des Nations Unies. Cette série de formation entre dans le cadre de la poursuite de la sensibilisation à la lutte contre la corruption.

Plus loin, la police a tenu à préciser dans une note sur sa page Facebook que cette session de formation qui s’est déroulée aux Cayes, visait aussi à mieux outiller les responsables de police dans la région dans la lutte contre ce fléau dans leurs juridictions respectives.

À noter que des cadres de l’institution policière dont l’IG Henriot Toussaint, du CG Jonh Games Oliver Coordonateur adjoint des affaires pénitentiaires, de représentant du Haut Commissariat des Droits de l’homme des Nations Unies, M. Paul Descoteaux ont été parmi les formateurs.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.