ACTUALITÉSCulture

Vers la réhabilitation des sites Barrière-bouteille et Vertière dans le Nord

Le ministère de la culture et de la communication, annonce la réhabilitation des sites historiques de Barrière-bouteille et de Vertières, situés dans le département du Nord d’Haïti. Une initiative qui entre dans le cadre de l’année du patrimoine lancée par ladite institution.

En effet, l’institut de sauvegarde du patrimoine national dans un communiqué en date du lundi 2 octobre 2023, informe qu’elle va procéder à des travaux de réhabilitation des sites Barrière-bouteille et Vertières à Cap-Haïtien. Ces travaux qui débuteront bientôt, seront financés par les fonds du trésor public via le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

Le ministère de la culture et de la communication en a profité pour rappeler que ces deux sites susmentionnés sont des témoins vivants de nos luttes libératrices de l’esclavage.

” Vertières et Barrière-bouteille ont été au coeur de la mémorable bataille ayant conduit à la chute du système colonial esclavagiste de Saint-Domingue le 18 novembre 1803″, a élogé le MCC dans ce communiqué.

Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.