Le policier Cleevens Degazon, un présumé membre du gang Krisla interpellé au Cap-Haïtien
La Police Nationale informe avoir procédé, ce dimanche 01 octobre, à l’interpellation du policier Cleevens Degazon alias “My man”, connu comme bras droit du chef de gang Kris la. Il a été interpellé à l’Aéroport International du Cap-Haïtien par un détachement du BLTS/DCPJ audit lieu.
Né le 05 juillet 1986 à Port-au-Prince, Cleevens Degazon était enregistré sur un vol de la compagnie Sunrise airways à destination de Miami dans le cadre du Programme Humanitarian Parole communément appelé (Biden).
L’institution policière rapporte que ce coup de filet a lieu suite à des informations reçues d’une source confidentielle.
La PNH révèle que ce policier était activement recherché par la Direction Centrale la Police Judiciaire ( DCPJ) après avoir fuit plusieurs convocations, pour assassinat, association de malfaiteurs et les attaques perpétrées contre les infrastructures des Garde-côtes à Bizoton.
Pour l’heure, il est gardé au commissariat du Cap-Haitien en attendant qu’il soit transféré à Port-au-Prince pour les suites légales et appropriées.
Rappelons qu’en date du 22 septembre 2023, la police a mis la main au collet de la nommée Pierre Darlène Ermélus, concubine de Lanmò San Jou à l’Aéroport International Toussaint Louverture. À l’instar de Cleevens Degazon, elle bénéficiait du programme Humanitarian parole et était sur le point de laisser le pays.