Le CONATEL a célébré ses 54 ans de création sous fond de grandes satisfactions
27 septembre 1969 – 27septembre 2023, le Conseil National des Télécommunications célèbre ce mercredi ses 54 ans de création. Pour l’occasion, une cérémonie a été organisée à l’Hôtel Caribe à laquelle ont pris part plusieurs officiels du gouvernement.
Dans son discours de circonstance, le directeur général du CONATEL, Joses Jean Baptiste a salué les efforts de ce qui investissent dans le domaine de la télécommunication dans le pays. Haïti est désormais l’un des pays bénéficiaires des avancées technologiques. Il revient donc à l’Etat de travailler pour que chaque haïtien ait l’accès aux services de télécommunication électronique qui devient aujourd’hui un facteur de droits humains, a indiqué Joses Jean Baptiste.
Le CONATEL travaille sous la tutelle du ministère des travaux publics transports et communications, et c’est en ce sens que le titulaire du MTPTC Rosemond Pradel, a formulé le vœu de voir plus efficaces le plus ancien organe régulateur de la région. L’ingénieur Pradel dit souhaiter que le CONATEL continuera à œuvrer au renforcement de certains secteurs tels : l’éducation, la santé et la finance numérique à l’ère du numérique.
Présent également à la cérémonie de célébration du 54ème anniversaire du Conseil National des Télécommunications, le premier ministre Ariel Henry a salué les efforts de cette institution dans la modernisation des services publics en Haïti. Le chef du gouvernement provisoire en appelle toutefois le directeur général du CONATEL à redoubler d’ardeur pour freiner certaines dérives dans le secteur.
Michelot EXAVIER