Les funérailles du commissaire du gouvernement de Jacmel, Me Lionel Cherima ont été chantées ce mardi
Décédé dans un accident de la Route à Léogane le 15 septembre dernier, les obsèques du commissaire du gouvernement de Jacmel, Me Lionel Chérima ont été chantées ce mardi 26 septembre, en l’église Notre-Dame de Petit-Goâve. Il était âgé de 53 ans.
Entre amertume, discours d’hommages et de regrets à l’endroit du défunt, la cérémonie funéraire s’est déroulée en présence des membres de la famille, amis et membres de la basoche.
Dans son homélie de circonstance, le révérend Père Acène Jasmin a présenté le défunt comme un modèle de sagesse. Il a également vanté les compétences de Me Lionel Chérima dans sa profession, notamment dans la lutte contre la corruption et l’impunité.
Le prélat qui ne pouvait tenir ses larmes, se souvient encore de ses expériences de travail avec le désormais ex-CG de la juridiction de Jacmel. Père de deux enfants, Me Lionel Chérima a passé environ 5 ans comme commissaire du gouvernement de cette juridiction.
À rappeler que son agent de sécurité, le policier Mackenson Lucas qui l’accompagnait a également été tué dans cet accident.
Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com