ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Faire du numérique un catalyseur de développement : Le PNUD s’engage au côté du CONATEL et de l’ONI

Le Conseil National des Télécommunications en collaboration avec l’Office Nationale d’Identification et le Programme des Nations Unies pour le Développement ont organisé, le vendredi 22 septembre 2023, un atelier sur le numérique comme catalyseur de développement.

Le directeur général du CONATEL, Joses Jean-Baptiste, a fait savoir que cette démarche veut que les technologies du numérique deviennent un catalyseur intéressant qui pourrait aider le gouvernement haïtien à mieux faire face aux défis de développement et à mieux desservir la population.

Intervenant également à cette activité, le directeur général de l’Office Nationale d’Identification, Reynold Guerrier, a pour sa part indiqué que cela va définir les orientations pour l’élaboration d’une stratégie numérique nationale pouvant aider à réaliser les objectifs de développement durable.

Le représentant résident adjoint du programme des Nations Unies pour le développement en Haïti, Mactar Fall, a fait savoir que l’objectif du PNUD est de travailler afin de permettre à Haïti d’avoir un plan stratégie de développement du numérique dans tous les secteurs. Cet atelier est un premier pas vers l’utilisation plus rationnelle et intensive des technologies de l’information et de la communication, a-t-il déclaré.


Michelot EXAVIER

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.