La police présente sa nouvelle entité dénommée UTAG pour lutter contre les gangs
La Police Nationale d’Haïti a présenté officiellement au public lors d’une cérémonie organisée le samedi 23 septembre 2023 dans les locaux de la Direction Générale de la PNH, sa nouvelle unité spéciale dénommée UTAG 0( Unité Temporaire Anti-Gang).
Cette nouvelle entité qui est composée d’agents de différentes unités spécialisées de la PNH, a pour objectif principal de démanteler tous les foyers de gangs à travers tout le territoire national notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, a fait savoir l’institution policière dans une note publiée sur page Facebook ce dimanche 24 septembre 2023.
Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti a fait l’éloge de la formation de haut niveau qu’a reçu cette nouvelle entité mise sur pied par le DG de la PNH, Frantz Elbé, soulignant également qu’elle s’est dotée d’équipements adéquats pour contrecarrer l’assaut des gangs armés.
“Depuis lors, la PNH participe activement et sans relâche dans la lutte contre le grand banditisme dans les villes”, a poursuivi la note.
Entre-temps, faut-il souligner que plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince et d’autres villes du pays dont Carrefour-Feuilles , Tabarre, Saut-d’eau, pour ne citer qu’eux celles là, sont sous le contrôle des civils armés.
Ces derniers tuent, brûlent, en toute quiétude sous le regard impuissant des autorités compétentes.