ENVIRONNEMENT

Nippes: Lancement d’un projet de gestion de risques et de résilience climatique

La direction départementale du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales dans les Nippes, a lancé dans 5 communes un projet de gestion de risques et de résilience climatique.

Financé par l’organisation internationale “Viva Rio”, ce projet vise à construire environ 5 abris provisoires multifonctionnels dans les communes de Paillant, Anse-à-veau, Miragoâne et Plaisance.

Les magistrats de ces communes susmentionnées, des notables de différents bureaux de la ville, des entrepreneurs et autres ont pris part à cette cérémonie de lancement de ce projet qui vise à pallier le réchauffement climatique en Haïti, notamment dans le département des Nippes.

Le coordonateur technique de la protection civile dans les Nippes Phidèle Nicolas qui s’en est réjoui a tenu à préciser que seulement les écoles dont leurs noms ont été soumis par le ministère de l’éducation nationale bénéficieront de ce programme.

À présent, le projet de gestion de risques et de résilience climatique est dans sa phase de sensibilisation dans les communautés où les abris vont être construits a fait savoir de son coté Carine Jadotte Bouchereau, responsable dudit projet.

Faut-il souligner que le monde entier est confronté aujourd’hui à un changement climatique inquiétant d’où Haïti en tant que pays pauvre devient beaucoup plus vulnérable face à ce grand danger qui menace notre planète.

Michelot EXAVIER

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.