EDUCATIONSOCIÉTÉ

Haiti : À 67 ans, il passe son baccalauréat

Le sexagénaire Willion Zéphire, élève du Collège Notre Dame du Perpétuel Secours du Sud-Est, vacation soir, passe son baccalauréat cette année. Un rêve qu’il a caressé pendant plusieurs années.

Le père de famille de 67 ans qui a dû abandonner ses études de Théologie parce qu’il n’avait pas encore eu son bac, est heureux du fait qu’il va enfin retourner à l’université pour continuer ses d’études. Il dit souhaiter également à l’avenir faire des études en sciences juridiques.

Par ailleurs, Willion Zéphire en profite pour remercier le directeur de son école pour avoir pris l’initiative d’implanter une troisième vacation qui lui a permis de réaliser son rêve. Il a dans la foulée encouragé les jeunes ainsi que les gens de son âge qui ont dû abandonner l’école pour des raisons non-fondées à suivre ses pas.

À noter que, M. Zéphire a été honoré par les responsables du Collège Notre Dame du Perpétuel Secours pour sa détermination malgré son âge avancé à poursuivre ses études classiques. Un certificat honneur et mérite lui a été décerné en ce sens.

Il convient également de souligner que, le collège Notre Dame du perpétuel secours est l’unique établissement scolaire dans le département du Sud-est qui dispose d’une vacation soir pour ceux qui ont des obligations professionnelles à remplir durant la journée.

Marcia Moïse

moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.