ACTUALITÉS

LE GOUVERNEMENT HAÏTIEN INVITE LE SECTEUR RELIGIEUX À LIMITER LES RASSEMBLEMENTS DANS LES LIEUX DE CULTE.

 

Le chancelier haïtien Claude Joseph lors d’ une conférence de presse tenue au Ministère de la Communication ce mardi, dit avoir participé à une rencontre des leaders religieux sur la progression de la pandémie du Coronavirus qui menace le monde entier, soulignant que ce secteur est un lieu de grands rassemblements.

En ce sens, Claude Joseph recommande aux chefs religieux de réduire leurs rassemblements à un nombre ne dépassant pas 50 personnes.

Il leur ordonne aussi de diviser les cultes d’ adoration afin de réduire les attroupements car le virus se propage d’ une personne à une autre.

Le titulaire du Ministère des Affaires Étrangères affirme qu’ une rencontre est prévue également avec l’ Ati National, chef suprême du Vodou, sur ce dossier toujours dans le but de réduire le risque de propagation du virus.

Claude Joseph appelle la population haïtienne à respecter les règles et principes mis en places par les autorités pour lutter contre la pandémie qui continue de se propager dans le monde, causant la mort de plusieurs milliers de personnes.

 


Impulse Webmédias (IWM)

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.