ACTUALITÉSEDUCATION

Rentrée des classes : Finalement le MENFP commence à collecter des données sur la situation des parents et élèves de Carrefour-Feuilles

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a fait le point sur ses efforts, conjointement avec l’UNICEF, en vue d’initier la collecte des données pour une meilleure compréhension de la situation des enfants/élèves et enseignants déplacés de carrefour qui se sont réfugiés dans abris provisoires à la suite des exactions des membres du gang de « Savann Pisctach ».

Selon les premières données recueillies par les responsables du MENFP, 25 écoles sont utilisées comme sites d’hébergement, dont 68% sont des écoles publiques. Parmi ces déplacés internes figurent 3889 enfants/élèves et 294 enseignants.

Les responsables du ministère de l’éducation nationale et ceux de l’UNICEF ont part cette initiative, voulu trouver la meilleure stratégie humanitaire à développer, au respect des humains, pour libérer les sites scolaires en permettant aux enfants/élèves et enseignants de reprendre le chemin de l’école au plus vite.

Roubens Vil

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.