Rentrée des classes : Finalement le MENFP commence à collecter des données sur la situation des parents et élèves de Carrefour-Feuilles
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a fait le point sur ses efforts, conjointement avec l’UNICEF, en vue d’initier la collecte des données pour une meilleure compréhension de la situation des enfants/élèves et enseignants déplacés de carrefour qui se sont réfugiés dans abris provisoires à la suite des exactions des membres du gang de « Savann Pisctach ».
Selon les premières données recueillies par les responsables du MENFP, 25 écoles sont utilisées comme sites d’hébergement, dont 68% sont des écoles publiques. Parmi ces déplacés internes figurent 3889 enfants/élèves et 294 enseignants.
Les responsables du ministère de l’éducation nationale et ceux de l’UNICEF ont part cette initiative, voulu trouver la meilleure stratégie humanitaire à développer, au respect des humains, pour libérer les sites scolaires en permettant aux enfants/élèves et enseignants de reprendre le chemin de l’école au plus vite.
Roubens Vil