ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

La première maison de retraite structurée en Haïti « Les pavillons de l’Age d’Or » célèbre ses 20 ans d’existence

Fondée en 2003, dans un contexte de grave crise sociopolitique contre le régime d’Aristide, les pavillons de l’Age d’or, considérée comme la première maison de retraite structurée en Haïti célèbre mardi 5 septembre 2023 son 20eme anniversaire. Créée par la fondation SOGEBANK, cette institution a été conçue en vue de répondre à un grand besoin de prise en charge des personnes âgées en Haïti.

En effet, deux décennies plus tard, les pavillons de l’Age d’Or demeurent une référence dans l’offre de services d’hébergement pour nos aînés nécessitant un accompagnement dans leurs activités quotidiennes. Grâce à des soins attentifs et supervisés, les résidents des PAO profitent d’une retraite plaisante et amplement méritée, a vanté l’institution dans une note rendue publique à l’occasion.

“ En complément des prestations reconnues pour leur qualité exemplaire, l’établissement propose à ses résidents un environnement chaleureux et convivial, et dispose de diverses options d’accueil, adaptées aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux tels que :

L’accueil à la journée ; L’hébergement temporaire pour les fins de semaine ou lors des absences des familles des résidents ; La réhabilitation en vue de la rééducation physique ; Le séjour de convalescence pour ceux nécessitant un traitement médical spécifique et/ou une période de récupération après une hospitalisation ; L’hébergement à durée indéterminée “, toujours selon la note.


Aujourd’hui marque une journée mémorable pour notre projet les Pavillons de l’Âge d’Or qui devient aujourd’hui une réalité, écrivent les responsables de l’institution. La célébration de notre 20ème anniversaire reflète l’engagement continu du Groupe Sogebank envers nos aînés. Grâce à nos installations adaptées et à notre équipe qualifiée et bienveillante, nos résidents trouvent en nous une seconde famille.”, a déclaré Dr Myriam Bance SÉVÈRE, directrice générale des PAO.

Elle en a profité également pour exprimer, au nom de la Fondation SOGEBANK, du personnel administratif et soignant, sa gratitude envers les nombreuses familles d’ici et de la diaspora, qui lui ont confié leurs proches du 3ème âge.


Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.