ACTUALITÉSSECURITE

Artibonite : Kidnapping en série, au moins une cinquantaine de personnes enlevées

Une vague cas d’enlèvement a été enregistrée dans la vallée de l’Artibonite le week-end écoulé. Ces rapts ont eu lieu notamment sur les tronçons de route menant au marché de Liancourt à Pont-Sondé, a rapporté le journaliste Désir Venès. Les membres du gang “Gran Grif” opérant à Savien sont pointés du doigt dans ces cas d’enlèvement.

En effet le nombre de cas d’enlèvement a connu une montée vertigineuse dans la vallée de l’Artibonite, malgré la nomination, il y a quelques jours de Paul Ménard à la tête de la Direction Départementale de police dans la région.

Au moins une cinquantaine de passagers parmi-eux plusieurs marchands ont été séquestrés dans la commune de Petite- Rivière lors des kidnapings en série enregistrés durant la semaine écoulée, a rapporté notre confrère Désir Venès, basé dans la région.

Si certaines personnes ont été enlevées à bord de plusieurs véhicules de transport en commun au moment qu’elles s’apprêtaient à se rendre au marché de Pont-Sondé, à Liancourt, d’autres ont été pris en otage notamment à Liancourt et à Petite-Rivière de l’Artibonite lorsque les malfrats ont fait irruption chez-eux, a expliqué notre confrère de Radio Méga, Désir Venès, soulignant le déplacement massif des habitants de ces zones précitées afin d’éviter d’être victimes de la fureur des gangs.

Plus loin, Désir Venès souligne que les otages sont également torturés par les bandits armés, qui réclament de fortes sommes d’argent auprès de leurs familles en échange à leur libération.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.