Une Importante quantité de produits assimilés avec de la Marijuana saisi par la police dans le Sud-est
Au terme d’une opération conduite par le directeur départemental Serge Allande Jolicœur à Saint Hélène, Monchil et Morne Ogé dans la soirée du 31 août au 1er Septembre 2023, la police dans le Sud-Est a procédé à l’arrestation de plusieurs individus pour leurs implications présumés dans des cas d’assassinat et de trafic de drogues.
Selon le porte-parole du Sud-Est de la PNH, Garry Victor, treize (13) personnes dont quatre (4) femmes ont été appréhendées pars les forces de l’ordre qui ont également saisi une forte quantité de produits assimilés avec de la Marijuana, sept (7) téléphones portables, au cours de cette operation.
Une personne recherchée par la police a été blessée par balle au cours de cette même opération menée par la SDPJ, l’UDMO, la Police Administrative en présence du Directeur Jolicœur, informe Garry Victor lors d’une conférence de presse.
Il a par ailleurs informé que les agents de l’UDMO sont très présents dans des zones stratégiques du département pour effectuer des check points en permanence. Ces derniers ont interpellé en date du 30 août au niveau de la zone de Saint Cyr, le nommé Jean Yves Jean François, 48 ans, à bord d’un véhicule de transport en commun. Il avait en sa possession 60.270€ (euros) et 5 mil 340 dollars américains.
Le lendemain, soit le 31 août 2023 toujours dans un contrôle de routine, à Carrefour Dumeuse, la police a interpellé, Auriole Kimberley 19 ans, avec en sa possession un montant de 4 millions 750 milles gourdes, dans une valise.
Le porte-parole de la police nationale dans le département du Sud-Est a renouvelé la volonté de la PNH et du directeur départemental Serge Allande Jolicœur d’assurer la sécurité des habitants. Il appelle en ce sens la population à continuer à collaborer avec les forces de l’ordre en vue d’instaurer un climat sécuritaire dans le Sud-est du pays.
Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com