L’IGGEP réalise son 5e symposium autour du problème de la gouvernance en Haïti
L’Institut de Gestion, de Gouvernance et des Études Politiques (IGGEP) a réalisé les vendredi 1er et samedi 2 septembre aux Cayes, dans le Sud, son cinquième symposium autour de la gouvernance en Haïti.
L’objectif principal de cette initiative, selon le directeur de L’IGGEP, l’ex-député Déus DERONNETH, est de continuer à œuvrer pour une autre forme de gouvernance dans le pays. Les principaux intervenants ont dans leurs exposés fait ressortir les caractères sociopolitiques, économiques du sujet.
L’ancien élu de Marigot dit espérer que cette initiative puisse contribuer à la naissance d’une nouvelle classe d’hommes et de femmes engagés pour le bien-être collectif en Haïti. Déus DERONNETH rappelle que le développement des sections communales est le chemin idéal en faveur de la bonne gouvernance.
L’ancien parlementaire a par ailleurs exprimé son inquiétude face à l’aggravation de la situation sécuritaire du pays qui selon lui est le résultat de la mauvaise gouvernance des dirigeants actuels.
À noter que, des jeunes de la ville des Cayes ont accueilli avec joie cette initiative et en profitent pour appeler les initiateurs à ne pas lâcher prise jusqu’à atteindre l’objectif visé.
Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com