Dossier insécurité : Un groupe de citoyen ont craché leur colère contre le Premier Ministre, Ariel Henry devant le parquet de Port-au-Prince
La Capitale de Port-au-Prince a connu une fois de plus une journée très mouvementée ce vendredi 1er septembre 2023. Des résidents de plusieurs zones de la capitale s’inquiètent de l’avancée du gang de « Gran Ravin » qui se poursuit dans les quartiers de Carrefour-Feuilles après avoir fait tomber les dernières poches de résistances.
Entre temps, des compatriotes ont organisé au cours de la première moitié de la journée un sit-in devant les locaux du parquet de Port-au-Prince, pour dénoncer l’insouciance des autorités en place face à l’insécurité grandissante.
Les protestaires qui avaient à leur tête l’activiste politique, Rosemond Jean ont dressé des barricades de pneus enflammés devant la barrière principale du parquet de Port-au-Prince à Lalue pour exprimer leur colère devant l’aggravation de la situation sécuritaire du pays sous les regards impuissants des dirigeants actuels du pays.
Ils en ont profité pour demander au Commissaire du Gouvernement de faire suite à la plainte contre le Premier ministre Ariel Henry pour non-assistance au peuple haïtien. Rosemond Jean dénonce l’indifférence du chef du gouvernement et de son cabinet face à la violence des bandes armées sur des membres de la population.
Par ailleurs, le militant politique Rosemond Jean a dénoncé également les menaces dont est l’objet le juge d’instruction Martel Jean Claude concernant le dossier de Martine Moïse. Selon lui, certaines personnalités du pouvoir feraient pression sur le magistrat pour le forcer à décerner un mandat d’amener contre l’ex-première dame. Il met en garde contre toute machination politique des autorités dans ce dossier.
Michelot EXAVIER