ACTUALITÉS

Création d’une chaire anticorruption dans les universités haïtiennes : un accord a été signé entre l’ULLC et le CORPUHA

Signature, mercredi, d’un protocole d’accord autour de la création d’une « chaire interuniversitaire d’études anti-corruption » entre l’unité de lutte contre la corruption et la conférence des recteurs et présidents d’universités haïtiennes.

Cette initiative, selon le Directeur de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, vise à intégrer l’enseignement et la recherche anti-corruption dans le système universitaire haïtien.

Il s’agira de proposer de nouvelles politiques anti-corruption, de bonne gouvernance, de transparence et d’intégrité a dit le patron de l’ULCC, soulignant que la chaire financera des travaux de recherche sur des thèmes ayant rapport à la corruption.

Cette initiative va ouvrir des perspectives novatrices pour combattre le fléau de la corruption qui ronge le pays, a, pour sa part, déclaré le président de la conférence des recteurs et présidents d’universités haïtiennes, Jean-Robert Charles.

Il a indiqué que la corruption est la cause de la misère, de la pauvreté en Haïti. La création de cette chaire vient, selon lui, indiquer la direction que doit prendre les dirigeants du pays pour les prochaines décennies.

Michelot EXAVIER

Credit photo: RTVC

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.