ACTUALITÉSSECURITE

Tuerie à Canaan : La PNH annonce l’ouverture d’une enquête

La Police Nationale d’Haïti (PNH) dit avoir été informée de la tuerie de plusieurs individus dans la localité de Canaan, le samedi 26 août 2023, après avoir accompagné leur leader religieux Marcorel Zidor dit pasteur Marco Chérubin afin de déloger les bandits de Canaan. L’institution policière a précisé que des dispositions ont été prises en établissant des paramètres de sécurité afin d’empêcher aux citoyens d’atteindre leur destination.

Dans une note de presse parue ce lundi 28 août 2023, la Police nationale annonce avoir entrepris des pourparlers afin de convaincre les organisateurs de cette marche à ne pas entreprendre une telle démarche pour éviter un carnage de la part des bandits. Mais les manifestants n’ont pas écouté la voix de la raison, ils ont contourné les dispositifs de sécurité, ce qui a provoqué ce terrible événement.

Tout en présentant ses sympathies aux familles et aux proches des victimes, la PNH annonce l’ouverture d’une enquête en vue de fixer les responsabilités et de punir les coupables. L’institution policière sollicite la collaboration de la population pour lutter contre le grand banditisme en Haïti.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.